B.C. Féminin Quaregnon

Site non officiel

Nouvelles mesures contre la violence

Rédigé par admin
Mesdames, Messieurs,

Suite à la montée de violence aussi bien verbale que physique sur et autour des terrains ces dernières semaines, le CP et la CFA ont décidé de prendre des mesures afin d’essayer d’y mettre un terme.

Pour votre information, à partir de ce jour, il a été demandé aux arbitres d’appliquer ces consignes durant chacune des rencontres provinciales:

Avant la rencontre

La feuille sera vérifiée au vestiaire au minimum 20 minutes avant le match; Si le vestiaire ne dispose pas d’une taille suffisante, il vous sera demandé de fournir un autre local/vestiaire adéquat. Il sera demandé aux 2 délégués de se présenter au vestiaire afin de recevoir les consignes de la part des arbitres. Ceux-ci devront se trouver à l’extrémité du banc d’équipe avec un brassard lors de la rencontre et accompagneront les arbitres à la mi-temps et la fin de la rencontre dans leur vestiaire.

Pendant la rencontre

Concernant les spectateurs, toutes les insultes et les menaces seront sanctionnées d’une exclusion de la salle décrétée par l’arbitre.
Concernant les joueurs et les coaches, les arbitres préviendront de toutes insultes ou critiques manifestes à l’égard du corps arbitral. Si le comportement se répète, une faute technique sera directement appliquée. En cas de menace, l’arbitre excluera la personne directement. Nous insistons sur le fait que ces différentes mesures n’ont pas pour but de punir mais de prévenir d’éventuels nouveaux comportements inadéquats.

La CFA reste à votre écoute pour vos diverses questions concernant ces mesures ou remarques à l’égard de nos arbitres à l’adresse suivante : secretariat@cfahainaut.be.

Salutations Sportives,

Pour le Comité Provincial et la CFA,

Christophe Notelaers

Renzo Mosciatti

2eme souper

Rédigé par admin
Hello chers parents,
Ce petit mot est pour vous...
Vu le succès remporté pour notre 1er souper, nous relançons la réalisation de nos sets de table pour le 2ème.
Aussi, si vous êtes indépendant ou en avez dans votre famille et/ou amis, peut-être pourriez-vous faire un petit geste par sympathie pour apparaître sur nos sets.
Le format carte de visite est à 20€ l'emplacement.
Pas grand chose mais tellement pour nous...
Je suis sûre de pouvoir compter sur vous, nous avons besoin de vous pour ce 2ème succès !
Je suis disponible en mp pour tout renseignement.

J'en profite aussi pour faire appel à vous pour tous lots pour nos différentes tombolas lors de la saison. Si vous avez de bons filons pour gros lots ou autres, nous sommes dispos.
Merci à tous et bon match à celles qui jouent ce we

Christelle Gondry - Présidente

AWBB U16 et U19

Rédigé par admin

Point sur la descente automatique et les équipes participant au tournoi

- Si + de 22 équipes :

- les deux dernières retournent au championnat provincial

- les 4 précédentes participent au Tournoi Qualificatif

- Si – de 22 équipes :

- les 4 dernières participent au tournoi qualificatif.